Marina Orsini
Humour
Humour
Marina Orsini
Humour
Humour
Marina Orsini a passé son enfance à Ville-Émard, Montréal, et a fréquenté l'école anglophone James-Lyng. À quinze ans, elle s'est fait remarquer en terminant deuxième au concours « Mannequin numéro 1 du Québec », une expérience qui l'a menée à sa rencontre avec son agent, Ginette Achim. Après une brève carrière de mannequin, elle a obtenu un rôle marquant dans la télésérie québécoise révolutionnaire Lance et compte, réalisée par Jean-Claude Lord.
Sa collaboration avec Jean-Claude Lord s'est poursuivie avec des rôles dans le film pour enfants La Grenouille et la Baleine et dans L'Or et le Papier. Cependant, c'est son interprétation d'Émilie Bordeleau dans la populaire télésérie Les Filles de Caleb, réalisée par Jean Beaudin, qui a propulsé sa carrière au sommet. Elle a repris ce rôle emblématique dans la suite, Blanche.
Au-delà de ces rôles marquants, Marina Orsini a participé à diverses productions télévisuelles et cinématographiques, explorant même la comédie dans Cauchemar d'amour et jouant en italien dans le film My Name is Tanino. Son talent a été récompensé par de nombreux prix, dont plusieurs MétroStar et Gémeaux. Parallèlement à sa carrière d'actrice, elle a également animé des émissions de radio à Montréal, notamment La Vraie Vie et Le 5@7 de Marina, et a eu sa propre émission télévisée, Marina, sur Canal Vie.